samedi 2 juin 2012

48 heures dans les botines... d'une pharmacienne !


Ce qui est à la base le plus important, c’est que j’aime ce que je vais faire. Je m’attends à un métier dans lequel je vais être en relation d’aide avec les gens. Je ne veux pas un emploi routinier, j’aimerais avoir des cas différent chaque jour. Le domaine de la médecine m’intéresse d’avantage que les autres. Quand je serai un adulte, j’ai l’intention de vivre en Californie, donc j’ai besoin d’un métier qui me rapporterait beaucoup d’argent car la vie coûte plus cher.

Pour le projet de 48 heures, j’ai décidé d’essayer le métier de pharmacien. Un pharmacien est un professionnel de la santé responsable de l'utilisation optimale des médicaments. Il dispense des soins pharmaceutiques en visant à identifier, à solutionner et à prévenir les problèmes reliés au traitement des maladies (ou à leur prévention) par l'usage de médicaments. Il s’assure aussi à ce que les meilleurs soins pharmaceutiques soient donnés, de la façon la plus efficace et la plus adéquate possible. Son rôle premier est le contrôle de l’utilisation des médicaments en fonction d’un double objectif : optimiser l’efficacité des soins donner aux patients et assurer une gestion étroite des budgets liés à la sélection des traitements médicamenteux.

Ils peuvent  travaillés dans un hôpital ou à leurs propre compte. Il peut avoir plusieurs champs de spécialisation. Les pharmaciens communautaire ou d’hôpital remplissent les ordonnances, vendent les médicaments et offrent un service de consultation aux clients et aux professionnels de la santé. Les pharmaciens industriels participent à la recherche, à la fabrication et à la promotion des nouveaux produits pharmaceutiques. 

Pour devenir pharmacien, il est obligatoire d’avoir un BAC en pharmacie, complété un stage et être membre de l’Ordre des Pharmacien. Il y a des très bonne perceptive d’emplois dans ce domaine. Le salaire annuel moyen d’un pharmacien est d’environ 100 000 $. Certaines qualités sont nécessaires pour faire ce métier : avoir des aptitudes en communication, être curieux, détenir un sens des responsabilités, être résistant au stress, être autonome et avoir des aptitudes en science. Un pharmacien doit savoir bien communiquer car ils sont en relations avec les patients tous les jours ainsi qu’avec les médecins et les autres pharmaciens de leur milieu de travail. Les horaires d’un pharmacien sont variables. Ils peuvent travailler les soirs, les fins de semaine ainsi que les jours fériés (ce qui peut être un inconvénient).  Ils travaillent à l’intérieur avec une température tempérée.

Être pharmacien, c’est aidé les autres à avoir une meilleure santé, ce qui est le plus important dans la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire