mardi 29 mai 2012

Ashton : Un bon début !



C’est en été 1969 que débuta l’histoire des Restaurants Ashton ainsi que celle d’Amanda et Philippe. Celui-ci avait enfin décidé de l’inviter au cinéma. Il avait prévu une grosse soirée : un film suivi d’un souper au restaurant. Étant donné que Philippe n’avait pas un emploi payant, il ne put qu’offrir à sa blonde potentielle qu’un hot-dog que vendait une roulotte à patates frites sur le boulevard Hamel. Mais son père qui avait quitté ce monde lui avait dit un jour que ses l’intention qui compte! Amanda avait un faible pour Philippe depuis longtemps, mais, étant donné qu’il ne lui montrait pas qu’il était intéressé, elle avait fini par se dire qu’elle n’avait aucune chance. Le soir qu’il l’invita, elle ressentit plein de papillons. C’était enfin sa chance!

Le fameux soir venu, il arriva chez elle conduisant l’auto de son père. Habiller sur son 31 avec une fière allure, Philippe aperçut Amanda vêtue de sa plus belle robe. Elle venait de lui enlever tous ces moyens. Il sortit afin de venir lui ouvrir la porte. Épatée par sa galanterie, elle l’embrassa sur la joue et embarqua. Ce fut le plus beau début de date au monde selon Philippe. Après le film, il arrêta à l’Ashton Snack Bar et commanda les hot-dog. Le gérant, Ashton Leblond, s’informa auprès de Philippe s’il avait un travail, car il manquait d’employer. Celui étonné par une proposition soudaine se dit qu’avec plus d’argent, il allait pouvoir amener Amanda à un meilleur restaurant la prochaine fois. Il accepta l’offre de M.Leblond. La soirée était de plus en plus belle. Ils allèrent s’assoir sur l’auto. Leurs discussions roulaient et il n’y avait aucun malaise. Devant lui, la plus belle vue de Québec et à sa droite, la plus belle femme. Quoi demandé de mieux. Leur amour pouvait se lire dans leurs yeux. Deux humains s’étaient trouvés parmi les six milliards sur cette terre. 

Quelques années plus tard, soit en 1972, le président fondateur importe de la région des Bois-Francs, la fameuse poutine. C’est en faisant déguster gratuitement sa poutine que la population québécoise fut conquise par ce nouveau mets. Philippe devenu cofondateur commença à récolter son argent afin de pouvoir demander la main d’Amanda. Ils vécurent les plus beaux jours de leurs vies. Ils habitaient maintenant ensemble dans un 4½. Elle était à l’université et lui avait décidé d’arrêter ses études, car le snack-bar avait beaucoup de potentiel.
 En 1976, suite au succès grandissant, Ashton Leblond aménage un restaurant avec salle à manger, ouvert à l’année pour mieux servir sa clientèle. Pendant les travaux, Philippe reçut un appel de l’hôpital. C’était à propos d’Amanda. Celle-ci s’était fait rentrer dedans lorsqu’elle revenait de l’école. Le choc avait été tellement gros qu’elle perdit la vie. Cette nouvelle le démolit. Il la prit dans sa poche droite la fameuse bague qu’il venait d’acheter après quatre ans d’attente. Aucun ne sut le réconforter. 

Nous voilà en 2012, Philippe à 60 ans. Il vit seul dans ce même 4½. Il a un bon REER grâce au profit qu’ont fait les restaurants Ashton maintenant rendu à 25 succursales. Il manque encore la même chose, son bonheur n’a pas pu être retrouvé. La phrase de son père n’avait plus aucune valeur à ses yeux. L’intention? Pourquoi l’intention compterait? Il avait l’intention de marier Amanda, mais n’a jamais pu le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire